Quand l’amour parle, il est le maître, et il parlera. » Araminte a trois grandes qualités qui la distinguent de toutes les autres femmes : elle est belle, elle est riche, elle est veuve. Il n’est pas étonnant qu’elle soit doublement courtisée, par le Comte et par Dorante. Ce dernier, garçon de bonne mine mais complètement ruiné, parvient à se faire engager chez elle en tant qu’intendant. Il retrouve là Dubois, un de ses anciens serviteurs avec qui il entreprend de conquérir le cœur d’Araminte. Évidemment, il va falloir ruser pour se faire aimer… Jean Piat met en scène avec jubilation et interprète avec malice les ambiguïtés de ces Fausses Confidences, oscillant entre la cruauté des stratagèmes de Dubois et l’amour sincère ressenti par Dorante, entre le paraître et le vrai.
Réalisateur(s) Jean Piat, Jean-Marie Coldefy
Acteur(s) Jean Piat, Simon Eine, Bernard Dheran, Jacques Eyser
« Ah ! qu’un homme comme cela mériterait bien ce qu’il craint ! et que j’aurais de joie à le voler ! » Harpagon, un bourgeois avare, souhaite épouser la jeune Mariane et marier sa fille Élise au Seigneur Anselme. Il ignore que Cléante, son fils, est amoureux de la jeune Mariane et que sa fille Élise aime un jeune sans le sou, Valère, qu’il vient d’embaucher comme intendant. Dans cette mise en scène marquante, Jean-Paul Roussillon donne à ce grand personnage de Molière une profondeur toute nouvelle : en le peignant avant tout en avare amoureux, il essaie, selon ses propres mots, « d’en faire un homme plus humain et plus complet qu’un fantoche. »
Réalisateur(s) Jean-Paul Roussillon
Acteur(s) Jean-Paul Roussillon, Jacques Eyser, Jean-Claude Arnaud, Michel Aumont
Giselle, jeune paysanne, aime Albrecht qui lui a juré fidélité. Elle danse en son honneur, oubliant les remontrances de sa mère qui lui rappelle l'histoire des wilis, ces jeunes filles transformées en fantômes pour avoir trop dansé. Amoureux de Giselle, le garde-chasse Hilarion découvre qu'Albrecht n'est autre que le duc de Silésie, fiancé à la fille du duc de Courlande. Quand il révèle l'identité de son rival, Giselle en perd la raison et s'effondre sans vie.
Réalisateur(s) Marius Petipa
Acteur(s) Marianela Nuñezet, Peter Manning Robinson
Nawell Madani, le phénomène belge révélé par le Jamel Comedy Club, s’empare des salles de cinémas avec son « One-Meuf-Show », C’est moi la plus belge !
Partout où elle est passée, les salles ont affiché complet ! Zéniths, Olympia, Trianon, Palais des Sports, Comédia… Son spectacle s’est joué à guichets fermés. Nawell Madani – « C’est moi la plus belge ! » au cinéma, sera l’occasion unique de découvrir ou redécouvrir son spectacle dans les salles obscures jeudi 31 août à 20h.
Dans son spectacle, qui a remporté le prix du « Meilleur One Man Show » aux Globes de Cristal, Nawell Madani se livre dans un portrait autobiographique à la fois drôle, émouvant, féministe et engagé. Se moquant ainsi des garçons, comme des filles et des clichés. Elle hypnotise le public et l’emmène aux premières loges de son parcours. Vannes, danse, musique et improvisation prennent corps dans ce show au charme fou et à l’énergie communicative. La nouvelle bombe du rire ose tout !
Lundi 2 février à 20h, Anne Roumanoff présente en avant-première sontout nouveau spectacle, « Aimons-nous les uns les autres », à l’occasion d’une représentation unique à l’Olympia de Paris. Afin d’en faire profiter un large public, cet événement sera retransmis en direct et en exclusivité dans plus de 100 cinémas (circuits et indépendants) à travers la France, la Belgique et la Suisse.Un spectacle inédit : 12 sketches garantis 100% nouveaux ! Anne Roumanoff porte un regard sans concession sur la société française : il est question de mariage gay, d'une femme frappée de phobie administrative, d'une américaine qui critique le pessimisme français, d'une conseillère municipale Front National, d'une femme qui commande des accessoires coquins sur internet pour relancer sa vie sexuelle, d'une énarque qui tente d'expliquer à des ministres la différence entre un patron et un entrepreneur ...Filmé avec des caméras haute définition et un son 5.1 , « Aimons nous les uns les autres » promet un moment unique et privilégié à partager car c’est la 1re fois qu’un humoriste réserve la primeur de son nouveau spectacle aux salles de cinéma.
Le 5 juillet 1968, The Doors donnaient un concert qui deviendra l'historique Live At The Bowl, considéré comme leur meilleur concert jamais filmé.
Restauré à partir des négatifs originaux, remixés et masterisés, le Live At The Bowl ’68 de The Doors offre aux fans la possibilité de revivre le concert d'anthologie du groupe de Jim Morrisson. On y retrouve aussi 3 titres du concert inédits à ce jour "Hello, I Love You", "The WASP (Texas Radio And The Big Beat)" et "Spanish Caravan" qui permettent aujourd'hui, et pour la première fois, de retrouver l'intégralité de ce concert.
Le film est introduit par un documentaire où le groupe donne son sentiment de ce que représente pour lui de produire ce concert à l'Hollywood Bowl. Plus de 40 ans après leur premier album la musique et l'héritage des DOORS est plus présent que jamais. Ce film fera revivre la légende d'un groupe devenu aujourd'hui mythique.
Réalisateur(s) Ray Manzarek
Acteur(s) Jim Morrison, Robby Krieger, Ray Manzarek, John Densmore
Il fait froid, un père enlève sa veste et la pose sur les épaules de son fils. Deux hommes
s’étreignent dans la nuit pour oublier leur solitude. Une vieille dame sans mémoire cherche obstinément à son doigt la bague qui ne s’y trouve plus. Trois scènes qui font de la ville un lieu privilégié, où l’on se perd et l’on se retrouve sans cesse.
Réalisateur(s) Didier Bezace
Acteur(s) Patrick Catalifo, Sylvie Debrun, Daniel Delabesse, Thierry Levaret